Contactez-nous !

• Presse

Article du journal Dauphiné Libéré sur le salon Sirha parlant de notre société

On parle de nous !

logo sirha geneveLe Dauphiné Libéré a fait un article sur notre société dans le cadre du salon Sirha Genève. Le journaliste a souhaité présenter notre activité de distribution les produits locaux et mettre en valeur notre propre production. En effet, notre activité de livraison de boissons du terroir pour les restaurateurs genevois n'a pas d'équivalent en haute savoie.

Au salon de Sirha, sur le stand Genève terroir, était également présent la brasserie artisanale de Soral Père Jakob ainsi que les miels d'API Genève de Pascal Crétard situé à Collex.

Consultez l'article PDF en cliquant ici

Le Père Jakob

La brasserie du Père Jakob est également présentée avec ces maintenant 9 ans d'existence. Leur volonté est d'utiliser un maximum des matières premières locales (comme le malte Genevois) et de limiter leur usage du verre au maximum (grâce notamment à leur bouteilles d'un litre consignées.

Api'Genève

Pascal quand à lui s'occupe de 80 ruches environ et produit différents types de miels. Il s'inquiète de l'arrivée du frelon asiatique qui est un nouveau prédateur pour ses abeilles.

Les concours du Sirha mettent en avant les produits du terroir

La dernière partie de l'article présente les concours du Bocuse d'Or et du Young Cook Geneva Contest qui suivent la tendance de ces dernières années d'utiliser au maximum des produits locaux de qualité comme ceux proposés par le label Genève Région Terre Avenir (GRTA).

La GenevoiseLa Genevoise du Terroir favicondu Terroir
    • Situation :